Interview de Pamela Bobillier, Business Transformation Director et de Nicolas Kotliar, Fondateur et Directeur Général d’Altea Energy sur leur collaboration avec Data Legal Drive.

“Au-delà de l’obligation légale d’être en conformité avec la réglementation européenne RGPD, l’enjeu pour nous était d’être à la hauteur de la confiance de nos clients et de nos consultants, en assurant une gestion transparente et en protégeant leurs données personnelles.”

“Au-delà de l’obligation légale d’être en conformité avec la réglementation européenne RGPD, l’enjeu pour nous était d’être à la hauteur de la confiance de nos clients et de nos consultants, en assurant une gestion transparente et en protégeant leurs données personnelles.

Nous avions à cœur de protéger les données personnelles traitées par Altea Energy, celles-ci constituant un atout considérable car au cœur du métier du recrutement. Nous voulions traiter avec éthique les données de nos différents interlocuteurs. L’enjeu pour nous était d’être à la hauteur de leur confiance, en assurant une gestion transparente et en protégeant leurs données personnelles.

Afin de mener à bien notre projet de mise en conformité avec le RGPD, nous avons fait appel à un Data Protection Officer externe, pour être guidés sur les aspects juridiques de la réglementation, et avons choisi Data Legal Drive pour sa mise en œuvre.

Adapté à la complexité de multinationales et grands groupes internationaux, le logiciel Data Legal Drive nous accompagne dans le pilotage de notre conformité et le traitement des données.

Nous avons été guidés afin de cartographier l’ensemble des traitements de données à caractère personnel avec leurs finalités, destinataires, données sensibles collectées et traitées. Data Legal Drive permet de constituer pas à pas un registre des traitements RGPD. Grâce à de nombreux tableaux de bord, les entreprises peuvent justifier à tout moment de leur accountability auprès de leurs clients, collaborateurs, prestataires, sous-traitants, prospects ainsi qu’auprès des autorités de contrôle.

A travers la plateforme RGPD, il est possible de suivre et de réagir efficacement aux potentielles violations de données à caractère personnel et aux demandes des personnes concernées portant sur leurs données. Les entreprises peuvent aussi rester au fait des derniers changements apportés par le RGPD, d’en anticiper les impacts et d’adapter rapidement leurs contrats pour qu’ils respectent les lignes directrices instaurées par le RGPD.

Grâce à Data Legal Drive, tous les départements et managers d’Altea Energy ainsi que ses sous-traitants ont pu participer au projet.

Lors du déploiement du projet, l’équipe Support s’est chargée de notre onboarding, nous accompagnant dans l’utilisation de l’outil, sa prise en main et la mise en place de nouveaux process. C’est une équipe disponible avec des interlocuteurs dédiés réactifs et à l’écoute de nos besoins. Le fait de pouvoir échanger via le chat de la plateforme nous a permis de faire remonter rapidement les questions et problèmes rencontrés dans la gestion de l’outil. Si je devais décrire la solution en une phrase, je dirais que Data Legal Drive est un véritable facilitateur de mise en conformité avec le RGPD !”

 

Vous aimerez aussi

Altea Energy forme 80 étudiants à l’Université Kasdi Merbah de Ouargla en Algérie

Altea Energy forme 80 étudiants à l’Université Kasdi Merbah de Ouargla en Algérie

Ouargla, le 15 Mai 2024 – Altea Energy était invitée à animer une session de formation auprès de 80 étudiants de l’Université de Ouargla en collaboration avec le Centre de Carrière et le Club Géophysique, pour les aider à se préparer au mieux à leur entrée dans la vie a...
Hot jobs du mois de mai : plus de 40 opportunités de mission dans l’énergie en Afrique et en Europe !

Hot jobs du mois de mai : plus de 40 opportunités de mission dans l’énergie en Afrique et en Europe !

Si vous êtes un expert du secteur de l’énergie et que vous recherchez un nouveau défi, découvrez les nouvelles opportunités de mission ci-dessous en Afrique et en Europe et candidatez en ligne pour être contacté par notre talentueuse équipe de recruteurs !
Hot jobs du mois d’avril : découvrez les opportunités ouvertes dans les secteurs du Pétrole & Gaz, des Renouvelables et du Nucléaire !

Hot jobs du mois d’avril : découvrez les opportunités ouvertes dans les secteurs du Pétrole & Gaz, des Renouvelables et du Nucléaire !

Si vous êtes un expert du secteur de l’énergie et que vous recherchez un nouveau défi pour l’année 2024, découvrez les nouvelles opportunités de mission ci-dessous en Afrique et en Europe et candidatez en ligne pour être contacté par notre talentueuse équipe de recruteu...

Interview with Nicolas Kotliar, Founder & General Manager and Pamela Bobillier, Business Transformation Director of Altea Energy, about their collaboration with Data Legal Drive.

“Beyond any legal obligation, we were keen to protect the personal data processed by Altea Energy, which is a considerable asset as it is at the heart of the recruitment business. We wanted to treat the data of our various contacts ethically. The challenge for us was to live up to their trust, by ensuring transparent management and protecting their personal data.”

“Beyond any legal obligation, we were keen to protect the personal data processed by Altea Energy, which is a considerable asset as it is at the heart of the recruitment business. We wanted to treat the data of our various contacts ethically. The challenge for us was to live up to their trust, by ensuring transparent management and protecting their personal data.

In order to carry out our GDPR compliance project, we called on an external Data Protection Officer to guide us on the legal aspects of the regulation, and chose Data Legal Drive for its implementation.

Adapted to the complexity of multinationals and large international groups, the Data Legal Drive software supports us in managing our compliance and data processing.

We were guided to map all personal data processing with their purposes, recipients, sensitive data collected and processed. Data Legal Drive allows to build step by step a register of GDPR processing. Thanks to numerous dashboards, companies can justify their accountability at any time to their customers, employees, service providers, subcontractors, prospects as well as to the control authorities.

Through the GDPR platform, it is possible to monitor and react efficiently to potential personal data breaches and requests from data subjects regarding their data. Businesses can also keep abreast of the latest changes brought about by the GDPR, anticipate their impacts and quickly adapt their contracts to comply with the guidelines set out in the GDPR.

Thanks to Data Legal Drive, all departments and managers of Altea Energy as well as its subcontractors could participate in the project.

During the deployment of the project, the Support team was in charge of our onboarding, accompanying us in the use of the tool, its handling and the implementation of new processes. The team is available with dedicated, responsive contacts who listen to our needs. The fact that we were able to exchange information via the platform chat allowed us to quickly raise any questions or problems encountered in managing the tool. If I had to describe the solution in one sentence, I would say that Data Legal Drive is a real facilitator of compliance with the GDPR!”

 

You may also like

Our hot jobs in May: more than 40 energy jobs open in Africa and Europe!

Our hot jobs in May: more than 40 energy jobs open in Africa and Europe!

Are you an expert in the energy sector and looking for a new challenge? Discover the current open assignments below in Africa and Europe and apply online to be contacted by our great team of recruiters!
Our hot jobs in April: discover the open opportunities in Oil & Gas, Renewables and Nuclear sectors!

Our hot jobs in April: discover the open opportunities in Oil & Gas, Renewables and Nuclear sectors!

Are you an expert in the energy sector and looking for a new challenge in 2024? Discover the current open assignments below in Africa and Europe and apply online to be contacted by our great team of recruiters!
[Recruitment – Energy Sector] How to give the best during your interview with Altea Energy?

[Recruitment – Energy Sector] How to give the best during your interview with Altea Energy?

If you are an expert in the energy sector and looking for a new assignment, putting yourself in the best conditions for your interview is essential to increase your chances of being preselected in applicants’ pool that will be submitted to our clients. Asma Boubakri, Re...