Paris, 15 Juin 2020 – Créé en 2008, Altea Resources est un expert de l’assistance technique et accompagne depuis 12 ans principalement des opérateurs pétroliers ainsi que leurs sous-traitants, dans le recrutement et la mobilisation d’experts qualifiés sur des projets en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique Latine. Fort de son expertise technique dans le secteur de l’énergie et de sa légitimité dans le sourcing de profils qualifiés, Altea Resources renforce ses services dans le secteur des énergies renouvelables et devient Altea Energy. 

Altea Energy, une équipe d’experts qualifiés au côté des acteurs de l’énergie partout dans le monde

Reconnu depuis plus de 10 ans comme un expert du sourcing et de la mobilisation de profils techniques dans le forage pétrolier, Altea Energy a accompagné des dizaines d’entreprises et organisé la mobilisation de plusieurs milliers de consultants sur les sites d’opération de ses clients. En plus de son activité historique dans l’Oil & Gas, Altea Energy accompagne également les industriels des énergies renouvelables (énergie éolienne, solaire, bioénergies et hydro-électricité) et souhaite renforcer son positionnement sur ce marché. 

« Notre atout incontournable sur le marché tient à notre expertise technique ainsi qu’à notre vision de la relation client. L’humain, la qualité de services et la performance de nos process sont les trois piliers de notre fonctionnement. Ils garantissent chaque jour la satisfaction de nos clients et l’engagement de nos consultants. L’expertise technique est un axe stratégique qui nous a d’ailleurs poussé à recruter des ingénieurs spécialisés dans des domaines pointus tel que le forage, l’intégrité des puits ou le HSE afin de répondre au mieux aux problématiques de nos clients», explique Nicolas Kotliar, Fondateur & Directeur Général, Altea Energy.  

Altea Energy, un partenaire réactif et fiable

Altea Energy est une entreprise à taille humaine, où les actionnaires sont aussi les managers opérationnels, en contact direct avec les clients dans les pays d’opération. Cette implication des actionnaires permet de garantir à ses clients la réactivité et la fiabilité indispensables de ses interventions.

« Nous intervenons dans un secteur où les clients ont besoin d’un partenaire compétent et réactif dans la sélection du bon profil mais également d’un partenaire fiable dans tout le suivi administratif local. Notre connaissance parfaite des réglementations et formalités locales garantit à nos clients que le consultant soit déployé en temps et en heure sur le site d’intervention avec son permis de travail et toutes les autorisations nécessaires. Nous gérons nous aussi une entreprise et avons pleinement conscience des enjeux financiers et humains. Un retard ou une autorisation manquante auraient des impacts trop importants en matière de sécurité. Nous ne nous autorisons aucun laxisme et accompagnons même nos consultants jusqu’au site du client. », continue Paul Piedras, Vice-Président Sales & Opérations, Altea Energy.  

Altea Energy, un acteur responsable et engagé localement

Altea Energy travaille depuis plusieurs années sur ses politiques RSE et HSE, conscient au même titre que ses clients, de la nécessité d’être un acteur responsable. 

« Nous avons fait le choix d’avoir des implantations dans nos pays d’intervention. Nos équipes locales peuvent ainsi créer un relationnel fort avec les consultants comme avec les administrations locales.  Nos valeurs sont partagées au sein de chacune de nos filiales. L’intégrité, l’égalité des chances et le respect font partie de l’ADN du groupe. La sécurité de nos équipes ainsi que de nos consultants est également une préoccupation majeure, ce qui nous a amené à recruter un manager HSE en interne afin d’assurer la mise en oeuvre rigoureuse de notre politique HSE.« , explique Armand Pasteur, Fondateur & Président d’Altea Energy. 

« Nous sommes également très soucieux du bien-être de nos collaborateurs et de nos consultants. Nous privilégions le recrutement et l’intégration locale, nous investissons dans la formation de nos équipes. Nous nous engageons également sur le paiement extrêmement rapide de nos consultants, ce qui est une pratique assez inédite dans notre secteur pour être soulignée. Nos consultants sont mobilisés sur des chantiers nécessitant souvent de l’éloignement familial et des conditions de travail difficiles, nous nous devons de les choyer et de les accompagner au mieux. », conclut Nicolas Kotliar, Directeur Général, Altea Energy.      

Altea Energy renforce en 2020 ses services à destination des clients du secteur pétrolier en proposant une offre de Well Integrité (visant à vérifier la mise en conformité des puits de pétrole) qui s’inscrit dans sa politique RSE et HSE, respectueuse des impacts environnementaux. 

Vous aimerez aussi

Altea Energy obtient la certification ISO 14001

Altea Energy obtient la certification ISO 14001

Nous sommes heureux d’annoncer qu’Altea Energy a obtenu la certification internationale ISO 14001: 2015 pour toutes ses filiales, afin de contribuer à la réduction de son empreinte carbone.

Lire la suite
Dans la peau d’un Senior Drilling Supervisor

Dans la peau d’un Senior Drilling Supervisor

Extraordinaire. C’est la vie que mène nos consultants dans l’industrie pétrolière & gazière. Coupés du monde et à des milliers de kilomètres de leurs proches pendant plusieurs semaines, ils travaillent en rotation sur les sites d’exploration et de production de nos clients. Tous partagent la même passion pour leur industrie et leurs métiers à la pointe de la technologie. Des hommes et des femmes aux vies hors du commun qui font la fierté d’Altea Energy depuis 12 ans.

Lire la suite
Altea Energy obtient la certification ISO 45001

Altea Energy obtient la certification ISO 45001

Nous sommes fiers d’annoncer qu’ Altea Energy a obtenu la certification ISO 45001: 2018, norme internationale pour les systèmes de gestion de la santé et de la sécurité au travail, et ce pour toutes ses filiales.

Lire la suite
Contactez-nous

Paris, June 15, 2020 – Created in 2008, Altea Resources is an expert in technical assistance. It has, for the past 12 years, supported predominantly oil & gas operators and their subcontractors in the recruitment and mobilization of high-qualified personnel on projects in Africa, Middle East and Latin America regions. With its technical expertise in the energy sector, and its knowledge and experience in sourcing qualified profiles, Altea Resources strengthens its services in the renewable energy sector and becomes Altea Energy.

Altea Energy – a team of experts for the worldwide energy sector

Recognized for over 10 years as an expert in sourcing and mobilizing technical profiles in oil and gas drilling, Altea Energy has supported dozens of companies, from Supermajors to Independents and Service Companies, and recruited, contracted and mobilized to site several thousand consultants for its clients. In addition to its historic activity in Oil & Gas, Altea Energy also supports Renewable Energy producers (wind, solar, bioenergy and hydroelectricity), and wishes to strengthen its position in this market.

“Our essential asset is our technical expertise, as well as our vision of customer relationships. The people, the quality of service and the performance of our processes are the three pillars of our operating model. They guarantee the satisfaction of our clients and the commitment of our consultants every day. Technical expertise is a strategic topic which has led us to recruit engineers specialized in complex fields – such as drilling, well integrity and HSE – in order to provide the best service possible to our clients,” explains Nicolas Kotliar, Founder & General Manager, Altea Energy.

Altea Energy – a responsive and reliable partner

Altea Energy is a human-sized company, where the shareholders are also the operational managers in direct contact with customers in the countries of operation. This shareholders’ involvement guarantees Altea Energy’s clients the responsiveness and reliability that they need for their projects.

“We operate in a sector where clients not only need a competent and responsive partner in the selection of the right profile, but also a reliable partner in all local administrative follow-up. Our comprehensive knowledge of local regulations and formalities guarantees our customers that the consultant is deployed on time on site with their work permit and all the necessary authorizations. We understand and are fully aware of the financial and human challenges that our clients face. A delay or a missing authorization would have far-reaching security impacts. We do not allow ourselves any laxity, and when necessary we even accompany our consultants to the client’s site”, continues Paul Piedras, Vice President Sales & Operations, Altea Energy.

Altea Energy – a responsible player committed locally

Altea Energy has been working for several years on its CSR and HSE policies, conscious, like its clients, of the need to be a responsible player.

“We have chosen to have offices in our countries of operation. Our local teams can thus create a strong relationship with our consultants and local administrations. Our values are shared within each of our subsidiaries. Integrity, equal opportunity and respect are part of the group’s DNA. The safety of our teams, as well as of our consultants, is also a major concern, which has led us to recruit an HSE manager internally to ensure the rigorous implementation of our HSE policy”, explains Armand Pasteur, Founder & President, Altea Energy.

“We are also very concerned about the well-being of our employees and our consultants. We encourage local recruitment, and we invest in the training of our teams. We are also committed to pay our consultants very quickly, far ahead of the industry sector’s average. Our consultants are mobilized on remote sites away from their families for weeks and often in difficult working conditions. It is our duty to make this time as comfortable and trouble-free as possible and to always be available to support them as best we can”, concludes Nicolas Kotliar, General Manager, Altea Energy.

In 2020 Altea Energy further strengthened its services to the Oil & Gas sector with a Well Integrity offering, a service which is part of its CSR and HSE policy, respectful of environmental impacts.

You may also like

Altea Energy awarded ISO 45001 certification

Altea Energy awarded ISO 45001 certification

We are proud to announce that Altea Energy has successfully received global accreditation across all its entities for ISO 45001:2018, the international Occupational Health & Safety management systems standard.

Read more
Altea Energy awarded ISO 9001:2015 certification

Altea Energy awarded ISO 9001:2015 certification

We are pleased to announce that Altea Energy has successfully received global accreditation across all its entities for ISO 9001:2015 certification.

Read more
Altea Energy strengthens its Well Integrity offering

Altea Energy strengthens its Well Integrity offering

In 2020, as part of its CSR and HSE policy, Altea Energy has strengthened its Well Integrity services to its Oil & Gas clients.

Read more
Contact us