L’équipe d’Altea Energy sera présente du 20 au 21 septembre 2022 à l’événement E-Fusion aux Emirats Arabes Unis

Les Emirats Arabes Unis se sont engagés dans une véritable politique de transition énergétique, dont le développement du nucléaire est un élément majeur. 

Organisé par l’ENEC (Emirates Nuclear Energy Corporation), Business France et le GIFEN, le salon E-Fusion est un rendez-vous incontournable pour les entreprises françaises spécialisées dans le nucléaire pour rencontrer les entreprises locales.

Les besoins en termes d’exploitation et de maintenance des centrales nucléaires sont permanents et continueront de l’être, faisant des Emirats Arabes Unis un marché prioritaire pour la filière nucléaire française.

Altea Energy accompagne les acteurs du nucléaire à relever un défi de taille pour atteindre la neutralité carbone en 2050 : trouver des ressources qualifiées pour faire face à l’augmentation de leurs besoins, notamment liés à la maintenance et mise à niveau des centrales, la construction de nouvelles centrales, la gestion des équipements usés ainsi que leur démantèlement.”

Guillaume ESCOUBAS, Account Manager Nucléaire chez Altea Energy

Venez rencontrer notre équipe et échanger sur notre stand Altea Energy !

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Abu Dhabi et Barakah, Emirats Arabes Unis

Du 20 au 21 septembre 2022

Consulter le site de l’événement : https://www.businessfrance.fr/e-fusion-emirats-arabes-unis

 

A PROPOS D’ALTEA ENERGY

Altea Energy facilite la rencontre entre les meilleurs experts de l’énergie et les entreprises pour la réussite des projets d’énergie de demain.

Depuis 2008, Altea Energy a sélectionné et mobilisé des milliers de consultants sur plus de 300 projets dans les secteurs du pétrole et du gaz, des énergies renouvelables et du nucléaire. Nous accompagnons nos clients sur tous types de projets énergétiques, des projets d’intérêt national pour les collectivités locales aux méga projets privés et aux consortiums.

Altea Energy mobilise des consultants dans plus de 100 pays, avec une forte présence en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique du Sud, en conformité avec les lois et réglementations locales.

En savoir plus sur notre accompagnement dans les énergies renouvelables: https://altea-energy.com/fr/trouver-un-expert/nucleaire/

 

A PROPOS DE L’INDUSTRIE NUCLEAIRE

Comme l’explique l’Express dans son dossier “Nucléaire : la revanche de l’atome“, depuis la COP26 de Glasgow qui s’est déroulée fin 2021, renforcée par le contexte de crise en Ukraine avec la soudaine hausse des prix et l’inquiétude concernant l’approvisionnement en électricité dans de nombreux pays, l’atome est revenu à l’ordre du jour de nombreux pays.

En France, bien sûr, avec le plan Belfort annoncé par Emmanuel Macron. Mais le changement est mondial. La Grande-Bretagne, la Chine, les Etats-Unis, mais aussi l’Egypte, les Emirats Arabes Unis, l’Indonésie, l’Inde, la Pologne, ont de vastes programmes de développement de nouveaux réacteurs ou envisagent de maintenir leur capacité existante.

Dans ses scénarios de neutralité carbone à l’horizon 2050, l’Agence internationale de l’énergie explique que la capacité nucléaire devrait doubler d’ici le milieu du siècle. Les raisons de ce succès sont triples : le nucléaire est une source d’énergie décarbonée qui permet de décarboner la production d’électricité et, à l’avenir, de nombreux usages industriels ; c’est une source d’énergie maîtrisable qui apporte un complément stable à la production d’énergies renouvelables et qui redevient compétitive face à la flambée actuelle des prix.

Source: https://www.lexpress.fr/actualite/societe/environnement/nucleaire-la-revanche-de-l-atome-le-dossier-de-l-express_2179282.html

Vous aimerez aussi

Altea Energy pleure la perte de son Vice-Président, Paul PIEDRAS

Altea Energy pleure la perte de son Vice-Président, Paul PIEDRAS

C’est avec une profonde tristesse que nous vous informons du décès de notre Vice-Président, Paul Piedras, survenu le 1er septembre 2022.
Altea Energy lance son nouveau site web dédié à tous les acteurs de l’énergie

Altea Energy lance son nouveau site web dédié à tous les acteurs de l’énergie

Dans une dynamique constante d’amélioration continue, l’équipe Altea Energy est fière de lancer en cette rentrée son nouveau site web à destination des entreprises et des consultants experts de l’énergie. Au programme : amélioration de l’expérien...
Altea Energy participe au Forum Afrique France de la transition écologique & énergétique à Tunis

Altea Energy participe au Forum Afrique France de la transition écologique & énergétique à Tunis

L’équipe Altea Energy sera présente du 27 au 29 Septembre 2022 au forum Afrique France de la Transition Ecologique & Energétique à Tunis.

The Altea Energy team will be present from September 20 to 21, 2022 at the E-Fusion event in the United Arab Emirates

The United Arab Emirates have embarked on a real energy transition policy, of which the development of nuclear energy is a major element.

Organized by ENEC (Emirates Nuclear Energy Corporation), Business France and GIFEN, the exhibition E-Fusion is a key event for French companies specialized in the nuclear sector to meet with local companies.

The needs in terms of operation and maintenance of nuclear power plants are permanent and will continue to be so, making the UAE a priority market for the French nuclear industry.

Altea Energy supports key players in the nuclear industry in taking up a major challenge to achieve carbon neutrality by 2050: finding qualified resources to meet the increase in their needs, particularly related to the maintenance and upgrading of nuclear power plants, the construction of new plants, and the management of used equipment and its dismantling.”

Guillaume ESCOUBAS, Account Manager – Nuclear Practice at Altea Energy

Come and meet our team and discuss on our Altea Energy stand!

 

PRACTICAL INFORMATION

Abu Dhabi and Barakah, United Arab Emirates

From September 20 to 21, 2022

Visit the forum’s website: https://www.businessfrance.fr/e-fusion-emirats-arabes-unis

 

ABOUT ALTEA ENERGY

Altea Energy facilitates the connection between the best energy experts and companies for the success of tomorrow’s energy projects.

Since 2008, Altea Energy has selected and mobilized thousands of consultants on more than 300 projects in the oil and gas, renewable energies and nuclear sectors. We support our clients on all types of energy projects, from projects of national interest for local authorities to private mega projects and consortium projects.

Altea Energy mobilizes consultants in more than 100 countries, with a strong presence in Europe, Africa, Middle East and South America, in full compliance with local laws and regulations.

Find out more about our services in the nuclear industry: https://altea-energy.com/select-an-expert/nuclear/

 

ABOUT NUCLEAR INDUSTRY

As explained by the Express in its dossier “Nuclear: the revenge of the atom”, since the COP26 in Glasgow, which took place at the end of 2021, reinforced by the context of the crisis in Ukraine with the sudden steep increase of prices and the concern about the electricity supply in many countries, the atom has returned to the agenda of many countries.

In France, of course, with the Belfort plan announced by Emmanuel Macron. But the move is global. Great Britain, China, the United States, but also Egypt, the United Arab Emirates, Indonesia, India, Poland, have vast programs to develop new reactors or are considering maintaining their existing capacity.

In its 2050 carbon neutrality scenarios, the International Energy Agency explains that nuclear capacity should double by mid-century. The reasons for this success are threefold: nuclear power is a low-carbon energy source that allows for the decarbonization of electricity production and, in the future, of many industrial uses; it is a controllable energy source that provides a stable complement to the production of renewable energies, and it is becoming competitive again in light of the current surge in prices.

Source: https://www.lexpress.fr/actualite/societe/environnement/nucleaire-la-revanche-de-l-atome-le-dossier-de-l-express_2179282.html

You may also like

Altea Energy mourns the loss of Vice President, Paul PIEDRAS

Altea Energy mourns the loss of Vice President, Paul PIEDRAS

It is with deep sadness that we inform you about the passing of our Vice President, Paul Piedras, on September 1, 2022.
Altea Energy launches its new website dedicated to all energy players

Altea Energy launches its new website dedicated to all energy players

In a constant dynamic of continuous improvement, the Altea Energy team is proud to launch its new website, aimed at companies and consultants in the energy sector. On the agenda: improvement of the candidate experience and the ergonomics of the job board, process automa...
Altea Energy participates in the Africa France Forum of Ecological & Energy Transition in Tunis

Altea Energy participates in the Africa France Forum of Ecological & Energy Transition in Tunis

The Altea Energy team will be present from September 27 to 29, 2022 at the Africa France Forum of Ecological & Energy Transition in Tunis.